Solution complète Pokémon Diamant et Perle (2/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solution complète Pokémon Diamant et Perle (2/2)

Message  Spitz le Mar 29 Juil - 10:44

  • PARTIE X => Direction Frimapic, la revanche de la team Galaxie


La bibliothèque de Joliberges

Sortez de l'arène avec votre sixième badge, votre rival apparaît, le professeur Sorbier veut vous voir. Rendez-vous au troisième étage de la bibliothèque, le professeur Sorbier, son assistante et votre rival sont présents. Le professeur Sorbier parle des évolutions des Pokémon. Tout à coup une secousse à lieu, tout le monde sort.

Descendez, tout le monde est affolé. Dehors, le marin donne l'alerte, il parraîtrait qu'il se serait passé quelque chose au lac courage.



Volez vers Verchamps, pas le temps de flâner ! Le lac Courage est accessible. Mais remarquez avec horreur qu'il est complétement asséché, les magicarpes remuent faiblement. Avancez jusqu'à la grotte au milieu de lac, à l'intérieur le commandant Saturne...

Les Pokémon de Saturne

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 35


Niveau 37


Niveau 35

Donnez une leçon à Saturne et dirigez vous aussitôt au lac Vérité, où Mars doit avoir tout comme Saturne capturé le Pokémon du lac.



Mars et le lac vérité

Volez à Bonaugure, et partez au nord au lac vérité. Le professeur Sorbier se trouve à l'entrée. Battez les sbires et arrivez à Mars.

Les Pokémon de Mars

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 37


Niveau 37


Niveau 39

Donnez lui une raclée, malheureusement c'est déjà trop tard, il possède le Pokémon légendaire et partira. Votre rival est déjà parti pour le lac Savoir, il faut que vous y allez aussi afin de l'aider...



Célestia - Mont Couronné - Route 216/217

C'est sans doute une des route les plus difficile que vous allez traverser, face à des situations pas toujours très avantageuses...

Dirigez vous à Célestia, maintenant que vous pouvez utiliser la CS Force, entrez dans la grotte. Au mont Couronné, montez et utilisez Force, continuez le chemin, vous arrivez dans une autre salle de la grotte qui est recouverte de brume. Montez et continuez de monter vous arrivez sur la route 216, sous la neige !



Vous traînez les pieds et vous vous enfoncez tellement dans la neige qu'il est impossible que vous couriez...

Heureusement, un peu plus loin dans une cabane, vous avez la possibilité de vous reposer, au cas où !

Continuez sur la route 217, où les choses ne vont qu'en empirant puisque la neige tombe encore plus, ce qui ne facilite pas les choses dans les combats. Allez toujours tout droit, sur votre gauche, vous trouverez une maison derrière laquelle vous obtenez la CS08 Escalade.

Les Pokémon des routes 216 et 217

Blizzi
Farfuret
Meditikka
Machopeur
Gravalanch
Nosferati
Noarfang
Charmina

Vous arriverez vite à Frimapic (enfin !), remarquez en passant que deux sbires de la team galaxie bloquent l'accès vers le lac savoir.

  • PARTIE XI => Badge Glaçon et retour à Voilaroc !


A Frimapic, à part une arène et un temple, il n'y a pas grand chose... A part peut-être si vous désirez peut-être échanger votre Charmina contre un Spectrum ?

Championne Gladys

A GLAGLA, quel type d'arène attendiez vous tout autour d'endroits enneigés à part peut-être encore de la glace ? Les coups Feu et Combat vous seront très utile mais également le type vol contre le Charmina de Gladys...



Notez qu'avant d'arriver face à la championne vous aurez à résoudre un casse-tête qui pourrez sans doute en énerver plus d'un !

Les Pokémon de la Championne

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 38


Niveau 38


Niveau 42


Niveau 42



Vous obtenez le badge glaçon ainsi que la CT72 Avalanche, il vous est permis désormais d'utiliser la CS08 Escalade sur le terrain.

Lac Savoir

Sept badges en poche, retournez vers le lac Savoir, tiens cette fois l'accès est débloqué.

Vous assistez à une conversation entre Jupiter et votre rival qui vient de se faire tout simplement ridiculisé. C'est malin, maintenant la team Galaxie détient les trois Pokémon légendaires, il faut faire quelque chose à tout prix.



Jupiter vous apprend que les trois Pokémon légendaires vont être ramenés à leur Q.G., à Voilaroc. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Le Q.G. de la Team Galaxie

Allez devant le bâtiment, un sbire se ballade, parlez lui, il fait semblant de nier vos propos et s'enfuit en laissant derrière lui la clé stockage.

Utilisez la carte présente un peu plus bas pour vous aider à vous déplacer à travers le Q.G.

Dans l'entrepôt, ouvrez la porte et prenez l'escalier A, puis le B et le C. Empruntez le téléporteur de gauche puis descendez l'escalier D et prenez ainsi le téléporteur pour prendre l'escalier E qui mène dans une salle où à l'autre bout se trouve l'escalier F qui mène à une nouvelle salle où vous trouvez une nouvelle clé.



Utilisez la clé sur la porte à l'intérieur du bâtiment principal, précédemment inaccessible et remontez l'escalier H.



Dans la salle il y a trois téléporteurs prenez celui de la salle télé et vous arrivez devant des lits où vous pouvez vous requinquer ! Montez l'escalier I afin d'arriver devant trois téléporteurs, prenez le dernier et accédez à l'escalier J, ouvrez la porte, vous vous retrouvez face à Hélio qui vous défie...

Les Pokémon d'Hélio

Ce chef semble peut-être fort mais tous ses Pokémon détestent les attaques roches...

Niveau 40


Niveau 40


Niveau 43



Jusqu'ici Hélio a su se montrer très patient avec vous, malgré tous les plans que vous avez déjoué. Cependant cela se comprend il a presque atteint son but puisqu'il a réussi à attraper les trois Pokémon légendaires des lacs. Il viendra même jusqu'à vous offrir une Master Ball !



Hélio vous ayant révélé l'emplacement des Pokémon, courez les libérer. Prenez le téléporteur et longez le sinistre couloir jusqu'à prendre une porte menant à la salle où sont enfermés les trois légendaires. Saturne est ici et t'attend, avant de faire quoi que ce soit il faudra le battre.

Combat n°2 contre le commandant Saturne

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 38


Niveau 40


Niveau 38

Battu, Saturne vous annonce qu'il faut appuyer sur le bouton rouge pour libérer les trois Pokémon, exécutez vous et partez pour le mont Couronné.

Cartes du Q.G. de Voilaroc :

Carte 1

Carte 2
avatar
Spitz
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 23
Emploi/loisirs : Jouer , jouer , regarder la télé et dessiner ...
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Sam 9 Aoû - 17:19

  • PARTIE XII => L'ascension du Mont Couronné, combat final contre la team Galaxie


La montée du mont Couronné

Prêt pour en finir une bonne fois pour toute avec ces affreux ? Alors soignez bien vos Pokémon et équipez vous d'objets de soin afin de ne manquer de rien pour éviter de faire demi-tour. Vous aurez également besoin des CS Eclate-roc, Surf, Force ainsi que Escalade.

Partez de Charbourg et prenez la route au nord, continuez à l'est afin d'entrer dans le mont Couronné. Utilisez surf afin de traverser le petit plan d'eau et utilisez Escalade.



Montez, dans la grande salle dans laquelle vous arrivez, montez et tournez à gauche, descendez et remontez par un petit escalier, traversez deux ponts et prenez la porte. Continuez et montez l'escalier, vous arrivez à une intersection entre un escalier en face de vous et un chemin par le haut, vous montez.

Vous vous retrouvez dehors sous la neige, continuez par la droite et remontez, utilisez la CS Escalade une seule fois et continuez votre chemin par le bas, vous devez utiliser la CS Force.



Continuez sur la gauche et remontez, entrez par le tunnel, vous revoici à l'intérieur. Courage, vous n'êtes plus très loin ! Utilisez Escalade et continuez sur la droite, redescendez par de petits escaliers et continuez à droite prenez le passage.

Vous êtes à nouveau dehors, montez et descendez par le grand escalier utilisez escalade sur la montée de gauche. Descendez trois petits escaliers et montez en un prenez le passage, et suivez le chemin, vous arrivez tout en haut...

Les colonnes Lances

Vous arrivez au sommet du mont Couronné, vous voyez avec stupéfaction que le plan d'Hélio était d'utiliser le pouvoir des trois Pokémon légendaires pour en ressusciter un autre (Dialga, dans Diamant et Palkia dans Perle).

Hélio veut maintenant créer un nouveau monde et son rêve est sur le point de se réaliser, il faut l'arrêter !



C'est le moment le plus important du jeu, et vous avez de la chance, votre rival va vous aider à vaincre les deux affreux commandants Mars et Jupiter...

Combat en double : Votre rival et vous contre les commandants Mars et Jupiter

Niveau 41


Niveau 42


Niveau 45
Niveau 41


Niveau 42


Niveau 46



Après le combat quelque chose d'extraordinaire se produit... Les trois Pokémon mirages apparaissent autour du légendaire et l'effet s'annule. Hélio est en fureur, et il veut se déchaîner sur vous !



Combat final contre Hélio

Il a un Léviator en plus dans son équipe et il a eu le temps depuis votre dernier combat de faire évoluer ses trois autres Pokémon. Mais ça ne change rien, leur vulnérabilité face aux attaques roche est toujours importante !

Niveau 45


Niveau 46


Niveau 45


Niveau 48



Vous battez Hélio, la team Galaxie met les voiles et le professeur sorbier et son assistante arrivent vers vous.

  • PARTIE XIII => Capture les quatre Pokémon légendaires !


Capturer Dialga ou Palkia

Forcé d'utiliser son pouvoir contre sa volonté, Dialga (ou Palkia) doit être très furieux. Le professeur Sorbier te demande de livrer un combat avec lui afin de l'apaiser. Vas-y, et pourquoi n'en profites-tu pas pour le capturer ???



Dialga
Pression
Griffe Acier
Pouvoir Antique
Dracogriffe
Hurle-temps



Palkia
Pression
Vibraqua
Pouvoir Antique
Dracogriffe
Spatio-Rift

En repartant n'oublie pas de prendre l'orbe Adamant ou l'orbe perlé, selon la version elle permet d'améliorer les pouvoirs de Dialga ou Palkia s'il porte l'objet en question.

Capturer Crehelf, au lac Savoir



Crehelf
Lévitation
Choc Mental
Bâillement
Prescience
Amnésie

Capturer Crefadet, au lac Courage



Crefadet
Lévitation
Choc Mental
Brouhaha
Prescience
Machination

Cours à travers Sinnoh après Crefollet

Allez au lac Vérité et trouvez Crefollet dans sa caverne, vous le voyez mais il fuit. Utilisez le logiciel "carte repères" afin de localiser le Pokémon à travers Sinnoh. Mais le problème c'est que dès que vous le rencontrez, Crefollet fuit aussitôt. Comment faire ? Utilisez des attaques telles que regard noir ou barrage afin de l'empêcher de s'échapper et l'attraper plus facilement.



Crefollet
Lévitation
Choc Mental
Charme
Prescience
Air Veinard


Dernière édition par Ouisticram02 le Ven 15 Aoû - 9:49, édité 2 fois
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Mar 12 Aoû - 13:34

  • PARTIE XIV => Sur la route 222, en route pour Rivamar, pour un combat électrisant !


Route 222

De Verchamps partez au nord sur la rive du lac courage, la route à l'est auparavant bloquée est accessible. Cette route est idéale, on y trouve des Pokémon aux alentours des niveaux 40.

Les Pokémon sauvages des hautes herbes de la route 222

Musteflott
Tritosor
M. Mime
Chaglam
Chaffreux
Goelise
Pijako

Les Pokémon sur l'eau de la route 222

Tentacool
Goelise
Tentacruel
Bekipan

Profite du haut niveau de tes adversaires car à Rivamar, ça ne rigole plus !

Rivamar

Cette ville mélange à la fois la beauté, l'originalité et l'économie puisque cette ville entourée d'eau est composée de petites îles qui sont reliées par des panneaux solaires qui à la fois alimentent la ville mais servent de passerelles entre chaque îles.

En entrant dans la ville, un homme aux cheveux rouge vous interpelle, il vous parle du champion de l'arène de Rivamar, Tanguy. Ce dernier aurait perdu le goût des combats...



Pourquoi ne pas faire un petit tour dans la ville avant d'obtenir votre dernier badge ? Au marché Rivamar, un marchand vend des sceaux, chaque jour, des différents. Au même endroit si votre Pokémon a fourni assez d'efforts, une femme lui offrira un ruban. Claudie est une femme qui offre chaque jour des rubans contre le récit de vos aventures. Allez la voir tous les jours afin de récupérer les sept rubans !

Dans une maison accessible par escalade, à l'est de la ville, si tu montres à un homme un Pokémon naïf, sérieux et bizarre, tu obtiens de nouveaux logiciels pour ta Pokémontre !

Mais où est le champion d'arène ? Montez le phare de Rivamar, l'homme en question regarde dans des jumelles. Parlez lui, il vous attend dans son arène.



Dernier combat d'arène pour le badge Phare

S'ennuyant le champion d'arène a passé la plupart de son temps à rénover son arène. Mais ces travaux ont causé des problèmes d'électricité, c'est d'ailleurs pour cela que la ville était auparavant inaccessible.

Les Pokémon de Tanguy

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 46
Niveau 47
Niveau 47
Niveau 49

Attention cette dernière arène n'est pas de la rigolade, si tu as des capacités sol alors n'hésite pas à l'utiliser contre Raichu et Luxray. Octillery étant de type eau, il est très sensible aux attaques plante et électrique. Quand à Capidextre, une seule solution, le type combat !



Le badge phare est à toi, il te permet d'utiliser la CS07 Cascade sur le terrain, en cadeau tu reçois également la CT57 Rayon chargé. Tous les Pokémon t'obéissent grâce à ce badge et ce quelque soit le niveau !

  • PARTIE XV => Direction la ligue : Chenal 223 et route victoire !


Le pire pour un dresseur qui rêve de conquérir la ligue est de traverser la route victoire qui se trouve juste avant... En sortant de Rivamar, une fille vient vous parler, c'est Jasmine une championne de Johto elle vous offre la CS07 Cascade.



Les Pokémon aquatique du chenal 223

Bekipan
Tentacruel
Babimanta

Avant d'arriver à la route victoire qui mène à la ligue Pokémon, il faut traverser le chenal 223. Cette route est sinueuse, abominable, de nombreux dresseurs très forts s'y trouvent et des Pokémon sauvages également assez puissants, vous détesterez particulièrement les Tentacruel qui sont durs à fuir !

Au bout du chenal, utilisez Cascade, devant vous un centre Pokémon et la route victoire. N'hésitez par à retourner à Rivamar si vous pensez que vous manquez d'objets de soin car en entrant à la route victoire autant mieux ne pas faire demi-tour !

Route victoire

Pour plus de simplicité, voici un plan permettant plus facilement de vous repérer :

Plan de la route victoire



Dans cette grotte semée d'embuches vous aurez besoin des CS Surf, Cascade, Force, Eclate-roc et Escalade. Vous y trouverez de nombreux dresseurs qui sont très forts. Beaucoup d'objets y sont également cachés... Les CTs 41, 71, 79 et 59 qui correspondent respectivement à Tourmente, Lame De Roc, Vibrobscur et Dracochoc. A récupérer aussi de l'huile max, un super bonbon, un total soin, une guérison, une Griffe Rasoir ou encore du Zinc. Mais ce n'est pas tout il y a aussi beaucoup d'objets invisibles à traquer grâce au radar à objets.



Les Pokémon sauvages de la route victoire

Machopeur
Gravalanch
Charmina
Nosferalto
Onix
Steelix
Kadabra
Musteflott

Pokémon sur l'eau

Nosferalto

A l'entrée de la grotte, traversez les trois ponts et utilisez escalade. Continuez sur la gauche, montez les escaliers, derrière un topdresseur utilisez l'escalier sur la gauche et prenez le passage A.

Vous arrivez au niveau 2, avec des petites énigmes où vous aurez besoin d'éclate-roc et de force. Descendez jusqu'à arriver à une intersection où vous monterez et prendrez le passage B.



Traversez le pont, utilisez une seconde fois escalade et ne prenez surtout pas la corniche. Remontez le chemin sur votre gauche, vous passez devant un karatéka et vous empruntez le passage C. Avancez et surfez deux fois droit devant vous, vous arrivez à une cascade que vous remontez, ne descendez pas la deuxième, prenez le passage devant vous.



utilisez à nouveau surf, descendez et prenez le passage E. Continuez tout droit, à quelques pas, passez devant le vieillard et tournez à droite, utilisez escalade et traversez le pont. Faîtes une dizaine de pas, la sortie est à votre gauche, ouf !

Pour plus de simplicité, j'ai repris la carte en traçant le chemin à effectuer pour rejoindre facilement la sortie : Cliquez ici pour accéder au plan

Ligue Pokémon

Tentacruel
Bekipan

A la sortie, montez et utilisez surf, puis cascade. Vous arrivez devant le bâtiment de la ligue...


Dernière édition par Ouisticram02 le Ven 15 Aoû - 9:50, édité 1 fois

_________________
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Mar 12 Aoû - 19:34

  • PARTIE XVI => Le conseil 4 de la ligue Sinnoh !


Combat 5 contre votre rival

Tu avances devant l'entrée barrée par un homme qui vérifie vos badges, votre rival arrive, il vous défie pour voir qui est le meilleur ! Battez-le, il s'en va.



En ayant choisi Tortipouss :

POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 53


N. 48
N. 49


N. 49


N. 50
N. 51

En ayant choisi Ouisticram

POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 53


N. 48
N. 49


N. 49


N. 50
N. 51

En ayant choisi Tiplouf

POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 53


N. 48
N. 49
N. 49


N.50
N. 51

Premier combat contre le conseil 4, Aaron

Vous êtes prêt ? Après avoir montré vos huit badges à l'homme devant la porte, il vous laisse passer. Vous entrez réellement à la ligue.

Votre premier défi sera contre Aaron, il utilise surtout des Pokémon insectes, optez donc pour les attaques feu, vol, glace. Pour le dernier Pokémon, Drascore, utilisez une attaque sol, comme séisme afin de lui infliger d'énormes dégâts.



POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 53


N. 53


N. 54


N. 54


N. 57


Deuxième combat contre le conseil 4, Terry

Vous avez déjà battu un membre du conseil, mais c'est loin d'être terminé, Terry utilise des Pokémon Sol. Contre Maraiste et Barbicha, utilisez des attaques plante. Contre Simularbre et Grolem, les coups plante, eau, sol, combat et acier vous seront utiles. Quand à Hippodocus, des attaques eau, glace et plante seront effectives.



POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 55
N. 56

N. 56


N. 55
N. 59

Troisième combat contre le conseil 4, Adrien

Ça ne rigole plus ! Jusque là en possédant les bonnes attaques vous avez réussi sans trop de mal à vaincre les deux premiers membres du conseil quatre. Le troisième, c'est Adrien, rappelez vous, vous l'avez croisé à Rivamar. On l'associe surtout aux Pokémon feu mais en réalité son équipe est plutôt variée...



Contre Galopa, utilisez des attaques eau, sol ou roche. Steelix déteste les capacités feu, eau, combat et sol. Grodrive a beaucoup de faiblesses, utilisez des attaques électriques, glace, roche, spectre ou même ténèbres. La seule faiblesse de Lockpin est le combat. Quant à Simiabraz, eau, sol, vol et psy sont super efficaces !

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 58


N. 57


N. 58
N. 57


N. 61

Dernier combat contre le conseil 4, Lucio

C'est le dernier membre du conseil des quatre et aussi le plus redoutable, après lui vous ferez face à Cynthia que vous avez croisé plusieurs fois dans votre aventure.



Lucio n'utilise que des Pokémon psychiques. Utilisez donc des capacités ténèbres, insecte et spectre contre son M. Mime et son Alakazam. Son Girafarig est sensible aux attaques insectes et ténèbres. Charmina ne supporte pas les attaques vol et spectre. Pour finir, Archeodong, son plus redoutable Pokémon a horreur du feu !

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 59


N. 59


N. 60
N. 60


N. 63


Dernière édition par Ouisticram02 le Ven 15 Aoû - 9:46, édité 1 fois
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Mer 13 Aoû - 11:57

  • PARTIE XVII => Deviens maître de Sinnoh et passe au Pokédex national !


Combat final contre Cynthia, maître de Sinnoh

Cette fois ci, vous y êtes, ça ne va pas être facile, Cynthia possède une équipe équilibrée, avec des Pokémon de types complètement différents.



Elle commencera avec son Spiritomb, son double type spectre-ténèbres fait qu'il ne possède aucune faiblesse, utilisez donc vos capacités les plus puissantes. Roserade a plusieurs faiblesses, feu, glace, vol et psy sont bons pour le mettre au tapis. Tritosor ne déteste que les attaques plante. Le Lucario de Cynthia n'aime pas le feu, le combat et le sol. Milobellus est sensible aux attaques plante et électrique mais possède une sacrée défense ! De plus, il utilisera anneau hydro pour regagner des P.V. Cynthia n'hésitera pas à lui donner au moins une fois une guérison. Pour finir, Carchacrok, les Pokémon Dragon sont sensibles aux attaques du même type qu'eux mais attention car il est très rapide. Vous pouvez aussi utiliser des attaques de type glace contre ce monstrueux Pokémon !

POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 61


N. 60


N. 60


N. 63
N. 63

N. 66

Félicitations, vous êtiez un simple dresseur détenant huit badges et vous êtes désormais le maître de Sinnoh, si vous avez échoué, vous pourrez toujours recommencer mais améliorez votre stratégie.

Le professeur Sorbier et Cynthia te conduisent au panthéon, tes données sont enregistrées et ta partie est sauvegardée, les crédits défilent puis...



Retour à Bonaugre

Au redémarrage de votre partie, vous êtes chez vous... La partie aurait-elle recommencée ? Non, il vous reste encore beaucoup de choses à faire même si vous venez de battre la ligue.



Si tout est normal vous devriez avoir vu 149 Pokémon, presque tous. Quand vous descendez de votre chambre votre mère vient à vous et vous dit que votre rival est venu, il veut que vous preniez le bateau à Frimapic et que vous le rejoigniez au secteur combat. Mais... Rien ne presse !

La doyenne de Célestia

A Littorella, l'assistante du professeur Sorbier vous parle de la doyenne de Célestia, apparemment, elle aurait quelque chose à vous montrer...

Tout dépend de votre version, si vous possédez diamant, parlez à la doyenne elle vous montrera un livre sur Palkia, au contraire avec perle ce sera un livre sur Dialga, et devinez quoi le Pokémon en question s'ajoute à votre Pokédex !



Retour à Littorella

Retournez à Littorella, allez voir le professeur Sorbier et montrez lui votre Pokédex. Il sera heureux de découvrir qu'il est complet. Le professeur Chen viendra ensuite vous rejoindre et ajoutera à votre Pokédex le mode national.

Le professeur Sorbier vous offrira un Pokéradar. Sachez aussi que tous les jours un essaim de Pokémon différent est disponible sur une route de Sinnoh. Pour savoir quel est le Pokémon du jour et où il se trouve, allez voir la soeur de l'assistante du Prof. Sorbier.



Trois nouvelles fonctions Pokémontre

Avez-vous déjà visité la route 221 ? Au bout de celle-ci se trouve le parc des amis, auparavant fermé. Mais depuis que vous possédez le Pokédex national, il vous est possible à partir de cet endroit d'importer des Pokémon des versions rouge-feu, vert feuille, rubis, saphir et émeraude.



Au même endroit, le professeur Chen vous offrira un nouveau logiciel Pokémontre, le compteur Pokéradar.



Toujours dans le même bâtiment, si vous montrez un Ronflex et un Kécléon à la fille à gauche de l'entrée elle vous offre respectivement le minuteur et le changeur de couleurs qui sont tous deux aussi des fonctions Pokémontre.





Deux nouveaux objets et un nouveau Pokémon

A Vestigion, dans la maison au sud, précédemment vide, le professeur Chen s'est installé pour quelques temps, parlez lui il vous offre un améliorator. Amelle d'Unionpolis vous offre un Evoli, un pokémon très intéressant car il possède pas mal d'évolutions !



Sur l'île de Fer, vous rencontrerez Charles dans la maison qui vous offrira une peau métal, qui permet de faire évoluer Insécateur et Onix.

_________________
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Ven 15 Aoû - 11:56

  • PARTIE XVIII => Capture de nouveaux Pokémon !


Rencontre Motisma au vieux château



Si tu te promènes le soir entre 20h à 4h dans le vieux château, va dans la pièce où il y a une télé. Un Pokémon sort de la télé, c'est Motisma.



Spiritomb, dans la tour délabrée

Ce Pokémon était déjà disponible avant, donc peut-être l'avez-vous déjà attrapé. Il faut tout d'abord que vous récupériez auprès du karatéka à la sortie de la route 208 une clé voute.



Ensuite, dirigez vous à la tour sacrée, et insérez-y la clé.



Pour rencontrer Spiritomb il faut parler à 32 personnes dans le souterrain. Ça fait beaucoup, mais pas de panique, connectez vous avec un ami en connexion sans fil et parlez lui, vous avez un ami. Remontez à la surface et redescendez, parlez à votre ami, ça en fait deux ! Faîtes ceci 32 fois et vous aurez 32 amis.

Retournez à la tour sacrée, vous voyez un Spiritomb...



Cresselia sur l'île pleine Lune

Avant toute chose, sachez que Cresselia est comme Crefollet un Pokémon nomade, c'est-à-dire qu'il se ballade dans la région Sinnoh et qu'il s'enfuit dès que vous le rencontrez. De plus, il faudra le traquer à l'aide de l'application "Carte repères".

Allez à Joliberges, dans la maison d'Edern le Marin.



Son fils est malade, il a besoin d'un médicament. Parlez à Edern, il vous emmènera à l'île Pleine Lune.



Sur l'île, entrez dans le bois, vous rencontrez le Pokémon qui s'envole aussitôt, laissant derrière lui la lun'aile, ramassez la.



Retournez à Joliberges et donnez le médicament, le petit garçon est rétabli. Il ne vous reste plus qu'à traquer Cresselia !

Grotte Retour, Giratina



Passez par le chemin source, accessible par un passage au milieu de la route 214. Traversez le chemin et utilisez escalade dans la source adieu pour rejoindre la grotte retour.

Dans cette grotte, il faut trouver trois colonnes, ces salles sont disposées aléatoirement et se ressemblent toutes, au bout de trois colonnes trouvées, prenez un passage, n'importe lequel et vous vous retrouvez dans la pièce de Giratina.



Si vous avez trouvé la capture de Dialga ou Palkia très facile alors vous n'en direz pas autant pour Giratina.

Au temple de Frimapic, rencontre Regigigas

Si vous ne possédez pas Les trois REGI (Régirock, Régice et Régisteel), disponible dans les versions advance, alors inutile d'aller plus loin, car il vous sera impossible de combattre Regigigas.





Les trois Pokémon avec vous, dirigez vous au temple de Frimapic. Gladys parle avec la femme qui surveille le temple et vous autorise à y entrer.



Descendez tout en bas du temple, résolvez le petit labyrinthe de glace qui entoure Regigigas.



La statue du Pokémon prend vie.



Heatran, au Mont Abrubt

Si vous n'êtes pas encore allé à la zone de combat alors prenez le bateau à Frimapic qui vous emmènera au secteur de combat. Vous voyez votre rival et vous rencontrez un autre dresseur prénommé Cornil. Prenez la route à l'est de l'aire de combat, traversez le chenal 226, vous arrivez à l'aire de détente. Continuez ensuite par la route au nord, traversez la route 228. Vous débouchez sur la route 227 et arrivez sur le mont Abrupt entrez à l'intérieur.

Vous serez aidé de Cornil pour traverser la grotte. Les combats se feront donc en 2 VS 2. Au bout, vous arrivez dans une salle, Cornil prend la pierre magma, mais à ce moment la montagne commence à trembler.



Dirigez vous à l'aire de Survie accessible par le sud-ouest de la route 227, qui débouche au chenal 226. Parlez au grand-père de Cornil qui dit que la pierre magma doit être restituée à son endroit originaire.



Cornil retournera au Mont Abrupt, faîtes de même, de retour dans la salle, le pokémon légendaire vous attendra.


_________________
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution complète Pokémon Diamant et Perle (2/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum