Solution complète Pokémon Diamant et Perle (1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solution complète Pokémon Diamant et Perle (1/2)

Message  Spitz le Mer 30 Juil - 16:50

Salut à tous ,

J'ouvre ce topic pour tous les membres qui aurait un problème sur pokémon diament et perle et qui aurait besoin d'aide d'en leur jeu....

  • PARTIE I => De Bonaugure à Littorella


Bienvenue :



Le jeu commence comme d'habitude , un professeur vous demande si vous êtes un fille ou un garçon et ensuite votre nom , puis celui du rival...etc



Bonaugure :



Vous commencez dans votre maison, vous êtes en train de regarder la télévision, quand c'est terminé, vous descendez et votre mère vous dit que votre ami est venu.



Allez chez lui, sa maison est celle au nord-ouest de la ville. Alors que vous entrez votre rival vous rentre dedans, il dit qu'il va au Lac Vérité mais il retournera chez lui car il oubliera quelque chose, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le.



Il vous attendra pour aller au Lac Vérité ...

Lac Vérité :



Au lac, vous verez le professeur Sorbier avec son assistant (Si vous avez choisis un garçon comme personnage de départ , la personne sera un fille et donc si vous avez pris un fille comme personnage de départ , la personne sera un garçon ).Ils partiront mais oublieront une valise contenant les 3 starters (tortipouss , tiplouf ou ouisticram).
Des Etourmi vous attaqueront, c'est là , où vous choisissrez votre pokémon de départ.



Tortipouss
Ouisticram
Tiplouf

Aurore reviendra alors prendre le sac et retournera sur la route 201.



Allez sur la route , vous verez le professeur qui retournera à son laboratoire sans qui vous demandera de rendre les pokémon.



Retournez chez vous où votre mère vous offrira des chaussures de sport. Dirigez à Littorella pour voir le Profeseur sorbier...



L'aventure commence vraiment !

  • PARTIE II => De Litorella à Féli-Cité !


Littorella :

Arrivé à Littorella , Aurore vous emmènera au laboratoire où votre rival est déjà sur place.



Dans le laboratoire , le professeur Sorbier vous offre le pokémon que vous avez utilisé pour battre les Etourmi et vous demande d'explorer Sinnoh afin de compléter le Pokédex qu'il va vous offrir.



Sortez du laboratoire, Aurore vous fait une visite de Littorella. Retournez à Bonaugure, dire au revoir à votre mère, elle vous donne le journal qui enregistrera les événements que vous avez réalisé récemment. La mère de votre rival vous demande de donner un colis à son fils.



Route 202 :

Lixy
Keunotor
Etourmi
Crikzik

Ensuite, retour à Littorella.
Dès que vous êtes à la route 202, Aurore vous arrête pour vous apprendre comment capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs.



Continuez pour arriver à Féli-Cité. Sur la route, trois dresseurs vous attendent avec des Pokémon ne dépassant pas le niveau 5.

Féli-Cité :

En arrivant, Aurore apparait de nouveau et vous explique qu'il y a une école de dresseurs pokémon à Féli-Cité.



Féli-Cité possède beaucoup de bâtiments importants comme la GTS, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs. Dès que votre amie à fini de vous parlez , allez à l'école pokémon et donnez le colis à votre rival, contenant deux cartes, il vous en donne une. Dans la pièce d'à côté, deux étudiants vous attendent pour un match. Chacun de ces dresseurs possède un Abra, battez les, vous obtenez la CT 10, Puissance cachée.

En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous offrira une Pokémontre, en l'échange de bons qui s'obtiennent auprès de trois bouffons en répondant juste à leur question.

Sur la route à l'ouest de la ville, un pêcheur vous offre une vieille canne. Au rez-de-chaussée d'un immeuble, une jeune femme vous offre vive griffe, un objet à faire tenir à votre pokémon.



Vous avez entraîné vos Pokémon ? Si oui tant mieux, sinon vous pouvez toujours les entraîner sur la route 203, à l'est de la ville.

  • PARTIE III => Le premier badge !


Route 203 :

Dès que vous arrivé sur la route 203 , votre rival vous attend afin de faire un petit combat... Il possède deux Pokémon, différents selon votre Pokémon de base.



En ayant choisi Tortipouss :

POKEMON :
TYPE :
NIVEAU :


N. 7
N. 9

En ayant choisi Tiplouf :

POKEMON :
TYPE :
NIVEAU :


N. 7
N. 9

En ayant choisi Ouisticram :

POKEMON :
TYPE :
NIVEAU :


N. 7
N. 9


Les Pokémon sauvages de la route 203 :

Lixy
Keunotor
Etourmi
Crikzik
Nosferapti
Abra

Continuez votre route en battant les dresseurs sur votre chemin, vous arrivez dans un tunnel. A l'entrée, un montagnard vous offre la CS 06 (Eclate-roc) qui vous permettra d'eclater les rochers.
Notez : Cette CS ne peut-être utiliseée hors du combat seulement si vous avez le badge de l'arène de Charbourg.



Prenez toujours tout droit, le tunnel est très court, il y a deux dresseurs sur le chemin.

Charbourg :

Vous arrivez directement à Charbourg, un homme vous conduit à l'arène mais celle-ci est fermée. Votre rival vous dit que le champion est à la mine, et qu'il a déjà son badge.

Allez soigner vos Pokémon. Dans une maison, vous avez la possibilité d'échanger un Machoc contre un Abra, à prendre ou à laisser !
Dirigez vous ensuite vers la mine, au sud de la ville afin de rencontrer Pierrick.

Mine Charbourg :

Racaillou
Nosferapti
Onix

Une fois à la mine, vous pouvez battre quelques dresseurs. Cherchez le champion, il vous fait une petite démonstration de la capacité spéciale éclate roc et retournera dans son arène. Retournez dans la ville, et direction l'arène...

Premier match à Sinnoh !

Le champion est un spécialiste dans les pokémon de type roche. Cette arène ne vous sera d'aucune grande difficulté si vous aurez choisi Tiplouf ou Tortipouss. Une petite difficulté supplémentaire avec Ouisticram, qui craint les Pokémon roches, à moins que vous ne le fassiez évoluer en Chimpenfeu (type feu-combat).



Les pokémon du champion :

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 12


Niveau 12


Niveau 14



Le badge charbon empoché, Pierrick vous offre la CT 76 Piège de Roc. Vous pouvez désormais utiliser la CS 06 hors combat.
avatar
Spitz
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 23
Emploi/loisirs : Jouer , jouer , regarder la télé et dessiner ...
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Spitz le Jeu 31 Juil - 19:10

  • PARTIE IV => La team Galaxie à Féli-Cité et à Floraville


Retour à Feli-Cité :

Le badge de Charbourg en poche, prochaine destination, Verstigion ! Seul problème vous ne pouvez pas emprunter le raccourci de la piste cyclable au nord de Charbourg. , puisque vous n'avez pas de vélo. Seul moyen passer par Féli-Cité et Floraville...



En quittant Charbourg, votre rival vous parle, mais pas de combats pour cette fois !

Retour à Féli-Cité, vous remarquez que cette fois-ci quelques nouveautés :

-> Vous avez accès à la G.T.S.
-> Un nouveau logiciel POKEMONTRE est disponible auprès d'un homme au rez-de-chaussée du bâtiment de la société POKEMONTRE S.A.
-> Le bâtiment Féli Télé va être accessible.

Au nord de la ville, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré de la Team Galaxie, avec l'assistante du professeur, unissez vos forces, vous devriez battre les deux sbires sans problèmes (ils ont un Chenipotte niveau 9 et un Nosferapti niveau 11). Après votre match, un journaliste vient vous féliciter et vous offre un Coffret Mode, qui permettra de ranger des accessoires, à utiliser lors des concours.



Route 204

Continuez tout droit, direction Floraville...

Les pokémon sauvages de la route 204

Lixy
Keunotor
Etourmi
Crikzik
Nosferapti
Rozbouton

Le chemin rocheux :

Cette grotte n'est qu'un petit chemin sans difficulté, sans dresseurs, juste besoin de la CS 06, éclate roc.



Racaillou
Nosferapti
Psykokwak

Sortez de la grotte, continuez et vous arrivez sur Floraville, toujours quelques dresseurs entre temps, notez même un combat duo.



Floraville :

Une fois à Floraville, il est conseillé comme dans la majorité des villes de visiter les batiments et de parler à la population locale. Une femme au fleuriste vous offre un Kwakarosoir, permettant d'arroser les baies. Notez que c'est dans cette ville fleurie qu'on commence à trouver des baies.

Remarquez que la Team Galaxie est dans les parages et barre le passage...



Direction la route à l'est de la ville, vous n'avez plus rien à faire ici, enfin... une fille vous interpelle et vous raconte que son père est bloqué dans le bâtiment des Eoliennes. Suivez la route, un membre de la team Galaxie bloque la porte. Vaincu, le sbire rentre dans le bâtiment et le ferme de l'intérieur. Faîtes demi-tour.



Retournez à Floraville, prenez le chemin au nord de la ville, qui était bloqué. Deux membres de la Team Galaxie veulent se battre.
Donnez leur une bonne leçon, ils partiront en laissant derrière eux la clé Centrale.



L'homme que vous avez sauvé vous remercie avec du miel, vous pouvez désormais acheter le miel à 100£ auprès de cet homme.

Les Eoliennes, retour :

Ouvrez la porte du bâtiment, et entrez quelques membres de la Team Galaxie s'y trouvent avec leur commandant "Mars", que vous allez avoir "la chance" d'affronter...

Pokémon de Mars:

POKEMON :
TYPE :
NIVEAU :


N. 14
N. 16



La Team Galaxie prend ensuite la fuite, l'homme vous remercie, la fillette qui vous a demandé de l'aide arrive, c'est en fait la fille de l'homme. Vous n'avez plus rien à faire ici, reprenez la route pour Vestigion.

Les Pokémon des Eoliennes :


Mustebouée
Sancoki
Pachirisu
Keunotor

Tous les vendredi, un Pokémon rond comme un ballon vient se promener du côté des éoliennes...

Baudrive

  • PARTIE V => En avant pour le second badge !


Sur la route 205

Rien de spécifique sur cette route, deux baies à récolter, avant de renter dans la forêt, notez une maison de repos.

Les Pokémon de la route 205

Ce sont les mêmes que ceux présents aux Eoliennes...

Mustebouée
Sancoki
Pachirisu
Keunotor



Forêt de Vestigion :

Dans la forêt , une femme nommé Sara vous demandera de l'accompagner jusqu'à la sortie de la forêt .
Vous ferez donc équipe avec Sara, qui possède un Leveinard, tous les matchs se feront donc en double.

Si vous voulez attraper un pokémon, mettez K.O le pokémon que vous ne voulez pas et attrapez celui que vous voulez, car dans les matchs en double il est impossible d'attraper un Pokémon sauvage s'il y en a un deuxième.



Dans cette vaste forêt, beaucoup de Pokémon insectes sont présents. Vous trouverez dans la forêt quelques objets, notamment un antidote, une potion, un anti-para, du miel et aussi une super ball.

Profitez en pour entraîner vos Pokémon, car vous arriverez vite à Vestigion, et profitez de Sara, qui soignera tous vos Pokémon à la fin de chaque match !

Pokémon présents dans la forêt de Vestigion

Chenipotte
Armulys
Blindalys
Cornebre
Feuforeve
Rozbouton
Laporeille
Charmillon
Papinox



A la sortie, Sara te remercie et repart, soulagée plus que jamais ! Continuez la route, en route pour le badge Vestigion !

Vestigion, un petit tour sous terre ! :

Tout d'abord, à Vestigion, soignez vos Pokémon, une jeune femme au centre vous offre l'application poémontre, "contrôleur d'amitié". Dans la maison près du magasin, un vieux monsieur vous donnera un explorakit, qui vous permettra de vous promener dans les soutterains de Sinnoh à la recherche de trésors !

Maintenant, inutile d'atendre plus longtemps, direction l'arène !

Combat contre Flo, championne de Vestigion :

Entrez dans l'arène, vous rencontrez directement la championne, qui vous annonce que vous devez d'abord battre les quatre dresseurs avant d'avoir la possibilité de l'affronter en personne.



A l'intérieur de l'arène, il faut chercher les dresseurs qui sont cachés un peu partout, un à un.
Les quatre dresseurs vaincus, la championne apparaît au fond de l'arène.

Si vous avez pris Ouisticram en pokémon de départ, cette fois ce il vous sera extrêmement utile, mais pas Tiplouf. En effet cette arène est spécialisée dans les Pokémon plante, utilisez donc des capacités FEU, VOL.

Pokémon de la Championne de Vestigion :

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 19
Niveau 19
Niveau 22




Donnez lui une raclée ! Elle vous offre le badge forêt ainsi que la CT 86, tous les Pokémon jusqu'au niveau 30 vous obéissent vous pouvez utiliser la CS 01 coupe en dehors des combats. Mais au fait, vous n'avez pas la CS 01...



Dirigez vous au nord de la ville, longez le bâtiment Galaxie, une femme vient vers vous. Il s'agit de Cynthia.



Elle vous offre la CS01 coupe (si c'est pas une bonne nouvelle !)

Vous pouvez visiter le manoir à l'entrée de la forêt Vestiogion, si le coeur vous en dit, et peut-être capturer un des nombreux Fantominus qui s'y trouvent. Sâchez qu'il s'y cachent une dizaine d'objets à l'intérieur !



Mais rien ne presse, le plus urgent peut-être, c'est le bâtiment galaxie, qu'est-ce que ces vauriens préparent, ils ont envahis la ville, et préparent sûrement un nouveau mauvais coup. Apprenez votre nouvelle CS à un de vos Pokémon et entrez dans le bâtiment.



Quelques sbires à battre, rien de trop méchant, vous arrivez vite au dernier étage du bâtiment, Jupiter, commandant Galaxie, vous affrontera avec ses deux Pokémon...

Les Pokémon de Jupiter

POKEMON :
TYPE :
NIVEAU :


N. 18


N. 20

Vaincue, Jupiter et ses sbires se retirent, vous avez sauvé un homme qui n'est autre que le gérant de la boutique vélo, disparu depuis quelques temps.

Rendez-vous au magasin de vélos, pour vous remercier, l'homme vous offre une bicyclette, toute neuve, vous en avez de la chance !



A moins que vous ne vouliez échanger votre Mustebouée contre un Pijako, aurprès d'un enfant de Vestigion, vous n'avez plus rien à faire ici.
avatar
Spitz
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 23
Emploi/loisirs : Jouer , jouer , regarder la télé et dessiner ...
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Jeu 7 Aoû - 19:27

  • PARTIE VI => De Vestigion à Voilaroc en passant par Unionpolis et Bonville


La piste cyclable

Vous pouvez prendre la route à l'est de Vestigion, mais en réalité le chemin mène à une grotte où la CS Force vous sera nécessaire.

Une seule solution, la route au sud de la ville, en passant vous rencontrez l'assistant du professeur Sorbier qui vous offre un Multi EXP.

Descendez la piste cyclable sur votre nouvelle bicyclette, avec quelques dresseurs en vélo.



Route 207 :

A la fin de la piste cyclable, parlez à la femme dans le bâtiment, elle vous offre un accessoire, le drapeau à placer dans le coffret mode. Vous arrivez sur la route 207, l'assistante du professeur Sorbier arrive et vous offre un Cherche VS et une nouvelle fonction Pokémontre, le radar à objet.



La pente au Sud mène à Charbourg, inutile d'y aller. Cette fois ci, si vous désirez entraîner vos Pokémon vous pouvez prendre la route 206, qui passe en dessous de la piste cyclable, accessible par un petit chemin avec des arbres à coupe. Cette route mène à la grotte revêche, avec quelques dresseurs. Si vous vous y enfoncer, vous pourriez même trouver une petite fille perdue, Maïté.

Reprenez la route, qui continue vers l'est, vous entrez dans une grotte.

Mont Couronné - route 208 :

Traverser la grotte, vous rencontrez quelqu'un qui semble vous connaître quelque peu, un dénommé Hélio, qui rêve d'un nouveau monde. Il vous parle et prend la sortie. Sortez de la grotte, vous êtes sur la route 208.



Les Pokémon du Mont Couronné

Racaillou
Meditikka
Korillon
Melo
Machoc
Nosferapti


Sur cette route, dans la maison, vous pouvez récupérer l'application Pokémontre contrôleur de baie. Le vieil homme de la maison se fait appeler le maître des baies, revenez le voir chaque jour, il vous en offrira une. Dans la même maison, une femme vend du fertilisant, permettant de faire pousser les baies plus vite. Caché devant un arbre, un homme au sud de la route vous offre une clé de voûte.

Sur la route 208

Castorno
Psykokwak
Méditikka
Keunotor
Machoc
Nosferapti

Unionpolis :

Enfin, vous êtes à Unionpolis ! Vous avez sûrement hâte de disputer votre prochain match ! Mais un peu de patience...

Quelques pas dans la ville et... un Laporeille court vers vous, vous le stoppez. Sa dresseuse arrive et le remet dans sa pokéball et vous invite à la voir à la salle des concours au nord de la ville.

A la sortie de la ville, un montagnard vous offre un oeuf, quel Pokémon en sortira, à vous de le découvrir ! Un peu plus haut, le fan club pokémon, allez y, un homme vous offre une boîte à Poffin, à essayer à la poffinerie à côté du magasin de la ville.



A la droite du centre Pokémon, la maison de l'administratrice du PC, Amelle. Passez à l'arène, vous rencontrez la championne de l'arène, mais celle-ci vous repousse, vous êtes trop faible pour elle !



Dans la salle de concours, Karine vous remercie et vous offre de la Poudre Luisante, votre mère est présente aussi et vous donne un smoking, qui se porte lors des concours.

Second match contre votre rival :

En ayant choisi Tortipouss :

POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 21


N. 19
N. 20


N. 20

En ayant choisi Ouisticram

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 21


N. 19
N. 20


N. 20

En ayant choisi Tiplouf

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 21


N. 19
N. 20
N. 20

Route 209 :

L'agréable petite route 209 est idéale pour les dresseurs qui veulent s'entraîner, il y a de nombreux dresseurs... Un pêcheur, sur le pont vous offre la super canne. Une tour de pierre délabrée se trouve à l'est de la route, utilisez la clé de voûte, la tour est réparée.

Au nord, avant Bonville, se trouve une tour perdue, entrez, quelques dresseurs vous y attendent. Tout en haut, récupérez la CS04, force que vous n'êtes pas prêt d'utiliser hors des combats !



Pokémon sur la route 209

Castorno
Etourmi
Etourvol
Mime Jr.
Manzaï
Nosferapti
Fantominus
Leveinard

Pokémon de la tour perdue

Fantominus
Nosferapti
Cornebre
Feuforeve
Nosferalto

Bonville

Vous arrivez à Bonville, à votre gauche, un homme vous offre l'application pokémontre "historique Pokémon", si vous laissez un de vos Pokémon à la pension, un vieil homme vous donne une autre application, "le contrôleur pension".



Descendez la petite colline, une femme dans une maison vous offre une boîte sceaux. Vous pouvez aussi visiter les ruines de Bonville, à l'est de la ville, et récupérer des Zarbi. Il existe 26 sortes de Zarbi correspondant chacun à une lettre de l'alphabet. Quand vous attrapez un Zarbi, montrez le à un petit garçon dans une maison de Bonville, il vous offrira les sceaux du Zarbi correspondant.



Dans la maison à côté du centre Pokémon, le rédacteur en chef d'un journal populaire de Sinnoh te demandera tous les jours de lui montrer un Pokémon particulier. Si vous lui montrez, il vous offre une Pokéball parmi les 10 sortes qu'il possède.

Route 210

Poursuivez votre chemin, l'entraînement continue, il faut que vos Pokémon soient forts pour votre prochain match ! La route 210 possède de très hautes herbes. Au bout de la route, il y a un café dans lequel vous pouvez acheter du lait meumeu à 500£ qui restaure 100 PV. Dans ce café, vous pouvez aussi battre quelques clients. Vous n'avez le choix que de continuer la route vers l'est, des Psykokwak bloque le chemin...

Route 210 (côté Bonville)

Ponyta
Mime Jr.
Manzaï
Melokrik
Leveinard



Route 215

Cette route n'a rien de particulier, traversez la, sous la pluie, vous arrivez à Voilaroc...

Pokémon sauvages de la route 215

Ponyta
Racaillou
Abra
Melokrik
Kadabra


Dernière édition par Ouisticram02 le Sam 16 Aoû - 12:24, édité 3 fois
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Ven 8 Aoû - 10:56

  • PARTIE VII => Voilaroc et Verchamps : Pour deux badges en plus !


Le badge Pavé de Mélina de Voilaroc

C'est sans doute la CS la plus utile, Vol, qui permet de se rendre dans les endroits déjà visités en quelques secondes en prenant la voie de l'air. Et c'est à partir de maintenant que vous pourrez l'utiliser, mais avant récupérez le badge de Voilaroc est votre devoir.



Dans cette arène où la championne, Mélina, joue des poings, il vous faudra des Pokémon tels que Etourvol ou Kadabra, soit vol et psy, contre son Machopeur et son Meditikka. Contre son ultime Pokémon, Lucario, optez pour des coups sol et feu.



Pokémon de la Championne de Voilaroc :

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 27


Niveau 27
Niveau 30




Vous obtenez le badge pavé accompagné de la CT60, Vampipoing. Vous pouvez utilisez la CS02 Vol... Mais au fait vous ne l'avez pas ?!
Sortez de l'arène, l'assistante du professeur Sorbier vient à vous et dit qu'elle a fait tomber son Pokédex et que la team Galaxie l'avait récupéré... Prêtez main forte à votre amie et battez la team Galaxie près du hangar.



A l'intérieur de l'entrepôt, vous trouverez la CS02 Vol. Vous ne pouvez pas aller plus loin, la porte à l'intérieur est fermée.

Visite de Voilaroc

Au deuxième étage du centre commercial de Voilaroc, une femme au comptoir vous offre le compteur, une nouvelle application pour la pokémontre. Profitez en pour faire des emplettes.



Auprès d'un clown dans une maison, récupérez la boîte jetons. Voilaroc est également célèbre pour son casino, si vous voulez tenter votre chance, c'est le moment, en plus à côté du casino, vous pouvez échanger vos jetons contre divers objets. Un salon de toilettage est également à la disponibilité de vos Pokémon, un Pokémon par jour peut obtenir un peu d'amour par une femme qui fait des massages.


Route 214, Rive lac courage, route 213

De nombreux dresseurs à battre, de nombreux objets à récupérer, surtout n'hésitez pas à entraîner vos Pokémon, vous êtes en route pour l'obtention de votre quatrième badge.



Il y a aussi de nombreux Pokémon à capturer, donc profitez en !

Au restaurant sept étoiles (c'est énorme !), les clients par deux font des combats en 2vs2, encore un bon moyen de s'entraîner. Généralement ils ont des Pokémon de niveau 20. Une femme devant sa maison a perdu ses clés, utilisez votre radar à objets, et rendez lui ses clés, en échange elle vous offrira une spécialité de Hoenn.



La route 222 est fermée, on vous dit qu'il y a eu un problème à Rivamar, il faudra y retourner plus tard !

Continuez votre route, vous pouvez faire soigner vos Pokémon auprès du réceptionniste de l'hôtel. Vous arrivez sur une plage avec quelques dresseurs. Suivez la route, dans une maison, si le lien avec le premier Pokémon de votre équipe est très fort, il vous donnera un ruban, comme dans les concours !

Mais accourez à Verchamps où doit se dérouler votre prochain match !


Sur la route 214


Ponyta
Moufouette
Simularbre
Racaillou
Girafarig
Gravalanch
Mélokrik


Dans l'herbe de la rive lac Courage


Etourvol
Castorno
Racaillou
Girafarig
Gravalanch
Mélokrik

Sur la route 213

Mustebouee
Sancoki
Goelise
Musteflott

Verchamps, le grand Marais

Le Grand Marais de Verchamps, ou le parc Saphari est un endroit où l'on peut capturer autant de Pokémon que l'on veut pour la modique somme de 500£, vous disposez de 30 Saphari Balls, le jeu se termine dès que vous êtes à court de Pokéball ou dès que vous avez fait 500 pas.



Ce parc abrite de nombreux Pokémon, certains plus rares que les autres.

Dans ce marais vous pouvez aussi ramasser quelques objets, interessez vous surtout au garçon à l'entrée qui vous offrira la CS Anti-Brume.

L'arène aquatique de Verchamps

Les Pokémon eaux sont connus pour incarner la grâce, mais leur faiblesse pour l'électrique reste un très gros problème pour ceux-ci ! Optez également pour les attaques plantes surtout pour Maraiste insensible à l'électricité !

Lovis le teigneux, ses Pokémon

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 27


Niveau 27


Niveau 30



Aucune grande difficulté, puisque les Pokémon de Lovis sont du même niveau que la championne Mélina précédemment battue. Vous obtenez le badge Palustre accompagné de la CT 55. Désormais, tous les Pokémon jusqu'au niveau 50 vous obéissent.

  • PARTIE VIII => La potion Secrète et le vieux Gri-gri de Cynthia, direction Célestia !


Troisième match contre votre rival

Soignez vos Pokémon, vous remarquez un membre de la team Galaxie à côté de l'entrée du grand marais. Parlez lui, il se dirige vers le lac, suivez-le, votre rival apparaît et vous défie.

En ayant choisi Tortipouss :

POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 28


N. 26
N. 25


N. 25

En ayant choisi Ouisticram

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 28


N. 26
N. 25


N. 25

En ayant choisi Tiplouf

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 28


N. 26
N. 25
N. 25

Mission spéciale !



Continuez de suivre le sbire, arrivé au lac, lassé, il vous combat. Il ne possède qu'un Chaglam niveau 25. Donnez lui une leçon et il partira. Cynthia viendra vous voir ensuite et vous parlera des Psykokwak qui bloquent le passage. Elle vous offrira une Potionsecret afin de débloquer le passage.

Maintenant vous avez le choix, vous pouvez à partir de Verchamps prendre la route 212 à l'est de la ville ou directement vous rendre grâce à la CS Vol au nord de Bonville.

Au nord de Bonville, donnez la Potionsecret aux Pokémon, Cynthia apparaît et vous demande de livrer à sa grand-mère un vieux gri-gri. Acceptez et prenez la route.



Route 210

Ponyta
Racaillou
Melokrik
Mime Jr.
Manzaï
Leveinard

La route 210 est recouverte de brume, vous pouvez utiliser la CS Anti-brume, pour dégager la vue.

Célestia

Dans une maison, un karatéka vous donne une nouvelle application pokémontre, la montre analogique. Etant donné l'absence de boutiques dans la ville, un couple possède une épicerie au nord-est de la ville.

Devant des ruines un sbire de la team galaxie menace de tout faire exploser... Vaincu le sbire fuit et une vieille femme approche, il s'agit de la doyenne de Célestia, la grand-mère de Cynthia donnez lui le gri-gri.Visitez les ruines, la vieille femme vous parle des mythes de Sinnoh avant de vous offrir la CS03 Surf.



Maintenant, retour à Unionpolis, battre Kiméra, qui n'a pas vraiment été sympathique avec vous l'autre jour !


Dernière édition par Ouisticram02 le Sam 16 Aoû - 12:25, édité 3 fois
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

suite

Message  Ouisticram02 le Ven 8 Aoû - 12:09

  • PARTIE IX => Badge fantôme et badge mine


Kiméra, d'Unionpolis et le badge fantôme

Prêt pour un petit quiz, si vous répondez correctement à l'ensemble des questions, alors vous aurez la possibilité de battre directement la championne, faîtes exprès de vous tromper si vous désirez vous entraîner...



Dans cette arène que l'on peut qualifier "hantée", utilisez des coups Spectre/Ténébre...

POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 32


Niveau 34


Niveau 36



Vous remportez le badge pavé et la CT65 Griffe Ombre, vous pouvez utiliser la CS03 Surf hors combats. Sortez de l'arène, Cynthia vient vous parler de la bibliothéque de Joliberges et vous conseille d'y faire un petit tour, ça tombe bien c'est là-bas que vous gagnerez votre sixième badge !



A Sinnoh, une fois la CS Surf utilisable, beaucoup de nouveaux lieux sont accessibles, comme la route au sud de Littorella ou la forge fuego au nord de Floraville, ces lieux pourront vous aider à vous entraîner, si vous le désirez.

Pour continuer dans votre quête il vous faut vous rendr à Féli-Cité, prenez la route à l'ouest de la ville et surfez. Vous arrivez vite sur terre, à quelques pas de Joliberges.



Les Pokémon disponibles sur l'eau de la route 218

Tentacool
Goelise
Tentacruel
Bekipan

Les Pokémon disponibles dans l'herbe de la route 218

Musteflott
Sancoki
Tritosor
M. Mime
Chaglam
Goelise

Battez les quelques dresseurs, dans le batîment, un assistant du professeur Sorbier vous donne une nouvelle fonction sur votre Pokédex, celle des formes des Pokémon, car certains Pokémon ont des différences physiques selon leur sexe.



Joliberges et votre rival

Vous arrivez dans la magnifique ville de Joliberges, avec son port, sa bibliothèque locale, et son arène. Soignez vos Pokémon, profitez également du vieux monsieur qui habite dans la maison au-dessus de la boutique, il peut effacer toutes les capacités de vos Pokémon (très pratique pour les CS).



Pokémon disponibles en surfant

Tentacool
Goelise
Tentacruel
Bekipan

Et pourquoi ne pas disputer votre match tout de suite ? Traversez le pont, vous croisez votre rival, il vous défie !

En ayant choisi Tortipouss :

POKEMON :TYPE : NIVEAU :


N. 35


N. 31
N. 32


N. 32


N. 30

En ayant choisi Ouisticram

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 35


N. 31
N. 32


N. 32


N. 30

En ayant choisi Tiplouf

POKEMON :TYPE : NIVEAU :
N. 35


N. 31
N. 32
N. 32


N. 30

Battez le, et rendez-vous dans l'arène !

Notez que vous pouvez éventuellement avant vous entraîner sur l'île de fer, vous y rencontrerez Armand qui vous accompagnera dans la grotte. A la fin il vous offrira même un oeuf de Riolu !

Charles de Joliberges

Optez pour le feu, le combat et le sol et même l'eau surtout contre Steelix, vous l'aurez compris cette arène est spécialisée dans le type acier. Cette arène consiste à se déplacer sur des plate-formes vous n'aurez donc pas le choix et vous serez obligé de battre tous les dresseurs de l'arène avant d'arriver à Charles.



POKEMON :
NIVEAU :
TYPE:
Niveau 36


Niveau 36


Niveau 39




Remarquez que Charles et le père de Pierrick et est parent avec l'homme du souterrain de Vestigion. Obtenez le bage mine et la CT 91 Luminocanon. Les Pokémon jusqu'au niveau 70 vous obéissent. Vous pouvez utiliser la CS04 Force hors combat.
avatar
Ouisticram02
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tendance-sinnoh.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution complète Pokémon Diamant et Perle (1/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum